Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
1 novembre 2011

Beautiful Bright

Bright, ce n'est pas une marque de dentifrice mais le village de montagne dans lequel on vient de passer notre long week-end.DSC_0816 DSC_0910

DSC_0934 DSC_1017

Si les skieurs envahissent les lieux en hiver, le printemps laisse place aux cyclistes (qu'on a moins vus aux terrasses de cafes qu'a Melbourne, apparemment ceux-la pedalent pour de vrai...), aux marches et clapotis dans les rivieres, et troupeaux en tous genres. Un tres beau changement de decor avec en arriere plan le Mont Buffalo et ses "snowgum", des arbres blancs qui n'ont pas de feuille. On se demande encore s'ils sont bien vivants. En tout cas le decor de Mont Buffalo etait un peu lunaire, pas celui auquel on s'attend en montagne.

DSC_0902 DSC_0925 DSC_0848 DSC_0937   DSC_0919DSC_0832 DSC_0897 Et ici, l'oiseau lyre, le wombat et le kangourou sont les animaux qu'on voit plus souvent sur les panneaux qu'en vrai.

Bright est un petit village bien anime. La fete de la biere nous a accueillis en fanfare et choppes le samedi, et nos hotes du Bed and Breakfast etaient tres accueillants, comme toujours. Ils ont ete les seuls a accepter Emilie d'ailleurs. La plupart m'ont dit:" Ah non, pas d'enfant ni d'animaux de companie". Pas de commentaire. Bright est traversee par une riviere qui fait le bonheur des enfants, malgre la temperature de l'eau en cette saison. Le lancer de caillou n'a plus aucun secret pour nous...

DSC_0961 DSC_0971

Johan a suivi le mouvement cycliste et s'est attele a la montee du Mont Beauty, un beau col dont il aura des souvenirs tant en image que dans les mollets. Sa blessure au genou s'est malheureusement averee plus grave que prevue (plusieurs lesions du cartilage et fracture du ligament croise), il doit envisager l'operation et arreter tous ses sports preferes pendant 6 mois, un coup dur en debut de saison de kite. Le velo reste le seul sport autorise avec la course a pieds, pas vraiment ses sports preferes... IMG_1383 DSC_0908

Emilie s'est eclatee a escalader, jeter des cailloux dans les rivieres et nourrir les emeus, autruches et chevres de la ferme d'Emeus et cerfs d'Eurobin, qui, perchee sur la colline, offre une belle vue des troupeaux et des montagnes d'en face.

DSC_0985 DSC_0990

DSC_0991  DSC_1005  DSC_1023

DSC_1009 Et puis aussi, on a peche des truites, et ca pas ete la moitie d'un fou-rire. La dame de la pisciculture (qu'ils appellent une ferme a truites, pourquoi chercher des mots savants?) nous dit qu'il faut tuer la truite en lui donnant un coup de baton tres fort sur la tete, ce qui permet de les nettoyer plus facilement que si on leur tort le cou (comme ils nettoient les poissons de tout le monde, je comprends qu'ils essaient de gagner un peu de temps). Bref nous voila donc avec notre premiere truite vivante a la main. Johan me dit:"Je te la tiens et tu l'assomes". Je pense que vous imaginez deja la suite, je tape de tout mon coeur mais en oubliant de viser...la tete de la truite, j'eclate du coup l'index de Johan et jeclate de rire aussi. Il n'en avait pas assez de son genou, il faut en plus que j'y mette ma touche perso. La je suis a moitie en pleurs tellement je rigole et la truite toujours toute gaie qui attend qu'enfin je l'assome, bref Emilie part en pleurs parce qu'elle ne comprends rien a la scene, c'etait epique!

DSC_0859 DSC_0862

DSC_0864 DSC_0867

Et voila les trophes!

DSC_0893

Tout ca pour manger des truites au gout de vase, alors qu'on avait prepare un festin au barbecue. La prochaine fois, on essaie en riviere. Jean Marc, on a prevu ca pour vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité