Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
21 juillet 2014

Il y a quelques semaines, Seb est passe nous voir

DSC_0113Il y a quelques semaines, Seb est passe nous voir de Sydney pour la conference d'Al Gore sur le climat.

On en a profite pour souffler ses bougies, son anniversaire tombait pile le jour de son arrivee a Melbourne. Emilie a adore lui apporter son gateau dans la nuit.

Le week-end dernier, on a decide au dernier moment une petite escapade sur la Great Ocean Road. L'avantage de l'hiver, c'est qu'il est facile de reserver le vendredi pour le samedi, chose impossible a faire en ete, ou il vaut mieux s'y prendre un mois a l'avance.

Escapade que l'on n'a pas regretee. Malgre quelques passages pluvieux on a quand meme bien profite de belle balades. Et Emilie a descendu et remonte toutes les marches qui menaient a la cascade. Ca n'a pas ete sans encouragements et felicitations en tous genres (dont Lise qui applaudissait en disant ''Bavo Emilie'')

DSC_0126

DSC_0131

DSC_0136

DSC_0141

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a fait quelques arrets aux jeux et au trampoline, au cafe sur la mer que l'on adore et on a fait une partie de dames geantes. Je n'y avais pas joue depuis mes parties avec papa...et je manquais d'entrainement car j'ai perdu. Je dois juste peaufiner ma strategie. A 10 ans je n'avais pas realise qu'il y en avait autant derriere un jeu de dames!

 photo 3

IMG_0288IMG_0302

 

IMG_0306IMG_0310

IMG_0296

On a du voir en tout pres d'un dizaine d'arcs-en-ciel (je ne me rappelle plus de la regle du pluriel pour les noms composes), et meme des doubles, plus brillants les uns que les autres. C'etait superbe.

photo_4

 

photo 1(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emilie s'entraine a ecrire le prenom des copains dans la farine, methode Montessouri Marlene! :)

Passez commande si vous voulez votre prenom, mais il faut qu'il rentre dans une assiette!

IMG_0312IMG_0314

Et puis lundi nous avons fete Bastille Day au marche. Petite specialites francaises au programme. Le marchand de crepe a eu le pauvre un gros manque de bol. Son stand a ferme avant que la fete commence, il a eu une panne d'electricite. On a mange de la paella!!

IMG_0315 Le groupe a joue tous les vieux tubes que personne ne connaissait a part nous.

Et comme chaque annee on est alle voir Disney on ice avec Titou et Maia cette fois. C'etait vraiment sympa, plein de mises en scenes et de petites histoires. Emilie est repartie tres triste car elle voulait toucher la main de sa princesse preferee... On s'en est remises.

IMG_0264IMG_0261IMG_0271

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité