Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
9 janvier 2014

Nos vacances de Noël en famille

On a fait un tour en Australie du sud. Atterissage a l'aeroport d'Adelaide puis visite de 3 coins différents. A peine arrives, on saute dans notre voiture de location bleue (Émilie a choisi la couleur) puis on descend a 4h de route au sud d'Adelaide.

Première étape: Robe et sa region.

DSC_0786

Une ville de bord de mer ou l'on a été très surpris par les jolies constructions en pierre. C'est très inhabituel ici car ce que l'on appelle un village coquet en France n'existe  pas.  En général dans les campagnes les maisons ressemblent a des cabanes au toit de tolle avec des magasins aux enseignes et vitrines affreuses. En continuant nos deambulations dans cet état, on en a déduit qu'en Australie du sud les gens font un peu plus attention au look de leurs villages. On nous a expliqué qu'ls avaient juste conserve l'héritage européen du 19ème. Et oui les belles batisses viennent du vieux continent.
Au cours de notre première balade le long de la côte jusqu'a l'ancien phare emblème de la ville, on a eu droit à une demi douzaines de dauphins jouant dans les vagues juste devant nous.
DSC_0694La côte est très belle, surtout les reflets de l'eau.
Certains d'entre vous savent déjà que notre Noël a été comme une année sur deux un "semi-desastre", lise
aux urgences le 24 après avoir vomi toute l'apres midi, nous au lit a 21h et nuit blanche a cause probablement d'une intoxication alimentaire... emilie etait ravie d'ouvrir ses cadeaux le 25 au matin, sous nos yeux cernes mais heureux! 
Bref tout allait mieux le 26, et heureusement car nous avons pu profiter de la visite du lac bleu de Mont Gambier et des eux turquoises de Beachport. Ce lac est une curiosité géologique, gris en hiver il change de couleur au printemps et passe a un bleu très profond. C'est la réserve d'eau de la ville.
 

DSC_0781

DSC_0807

DSC_0775Au départ de robe le lendemain on s'arrête de nouveau sur la baie qui est encore plus belle que les jours précédents. C'est ce genre d'endroit que l'on prend en photo a chaque fois car c'est toujours plus beau, et on ne peut pas choisir la plus belle d'entre les 12 photos a la fin du voyage.

DSC_0673DSC_0666

 

Deuxième étape: goolwa
Ville de pecheurs a l'embouchure de la Murray river ou les homards y font la taille d'un chien, sans rire!! On y a aussi vu quelques phoques feneants se prelasser au soleil. Un train a vapeur longe la mer.

DSC_0864

On a visite une reserve africaine car le climat s'y prete vraiment. Les animaux ne doivent pas s'apercevoir que ce n'est pas l'Afrique!
On a passe beaucoup de temps avec les chimpanzes.

DSC_0911Emilie prend toujours bien soin de sa soeur

DSC_0914DSC_0933

DSC_0928

DSC_0917

 

Sur la porte de la salle de bain un signe explique que la dernière technologie a été installée dans la douche et qu'on n'hésite pas a donner notre avis au management. Alors soit ils ont oublie d'enlever la pancarte en 1998 soit c'est une grosse blague. Je rentre dans la douche et la j'explose de rire, rien a dire quand on voit la photo. Alors dernière technologie ou pas?

IMG_4744

On se retrouve dans une grande chambre mais tous ensemble, pas prévu. 
Lise se réveillant aux aurores nous avons du user d'ingéniosité pour ne pas réveiller Émilie car elle est vraiment TRÈS bavarde... Nous voilà donc a 6.45 a marcher dans une rue déserte mais cependant ensoleillée, et un arrêt au seul café ouvert du coin pour me prendre mon shot de caféine. Et finir dans la voiture avec la musique locale a fond, lise frappant dans les mains et sur le volant et la musique country dont les paroles étaient "j'ai enfin trouvé une fille qui aime la pêche". La scene etait cocasse, j'étais morte de rire toute seule ( oui j'ai beaucoup ri a Goolwa!). 
Troisième etape: wallaroo 
Cette ville est située au bord de l'eau sur la péninsule de yorke a l'ouest d'Adélaïde, au bord de l'eau mais au milieu de rien! En été les près sont jaunes et secs, pas de belle forêt luxuriante, ici c'est le coin des pêcheurs et des amoureux de bateau. Le village est très sommaire, 6 magasins au plus et une poste.

DSC_1014 La vue de notre balcon: Plage a 400 metres mais pas de pont pour traverser la marina! On doit faire tout le tour en voiture.

Le café de Wallaroo est très hétéroclite. Tu peux y boire ou manger bien sur, mais aussi acheter des fruits et légumes locaux,louer un DVD, emprunter un livre, acheter des confitures locales ou encore des gadgets moches qui ne servent a rien! La population est en clair surpoids et ne mange que du poisson frit et des frites, ou des pizzas a 15h et glaces ou bières a 10h, assez choquant de voir comment ils prennent soin d'eux...
Les plages sont magnifiques et les dauphins viennent nous voir le matin quand on déjeune sur le balcon. Certains jours malgré les nuages on voit que l'eau très claire pourrait se transformer en lagon polynésien avec le soleil, sans exagérer. 

DSC_0839

IMG_4729

 

DSC_0790

En voiture Émilie répète les indications du GPs en anglais avec un accent qu'on n'arrive pas a prendre même en forçant le trait, c'est énorme! Elle nous explique maintenant comment prononcer les mots. Ça y est, on y est plus tôt que prévu!
Les filles se sont amusées dans des cabanes improvisées dans le placard ou a la plage en faisant des châteaux de sable de plus en plus gros, comme un nouveau défi a chaque fois! La plage de wallaroo était vraiment prévue pour les enfants, très plate, peu d'eau très chaude, des piscines et pas de vague. Un peu plus relaxant de surveiller lise qui se jette à l'eau des qu'elle voit des vagues.
Émilie était ravie de reprendre l'avion pour rentrer a la maison, d'autant plus que le père Noël avait la aussi déposé des cadeaux, trop fort le père Noël. 

DSC_1068

IMG_4836

DSC_1010

 un album South Australia est disponible avec plein plein de photos! Regardez a gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ne vous lassez jamais de voir des dauphins ... je vous garantis que d'ici, c'est quelque chose d'énorme ! (remenber cette traversée Queenscliff - Sorrento ensemble, un de nos plus beaux souvenirs !)<br /> <br /> En tout cas, top de découvrir l'Australie du Sud avec vos anecdotes, ci'mer :)<br /> <br /> Et j'imagine très bien "l'esquive" de l'enfant bavard ... on a une réplique aussi ...<br /> <br /> Bisous à la famille !
Publicité