Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
29 juin 2010

Fin du voyage

L'album photo et la video sont prets a etre consultes dans les rubriques Albums et Films de gauche:

"Queensland Juin 2010''


***

Apres une nuit et une journee dans un Cairns pluvieux, nous nous sommes arretes Dimanche soir dans un petit camping a mi-chemin entre Cairns et Port Douglas. on a bien profite d'une jolie plage abritee, et Emilie a chasse la noix de coco.
DSC_0096 DSC_0133

Port Douglas au lever du soleil lundi matin. Un beau melange de mer et montagnes.

DSC_0073

En quittant le lac Tinaroo, on a malencontreusement quitte la route goudronnee aussi. Il venait de pleuvoir, la route etait plutot en cote, et nous avons goute aux joies du patinage controle dans notre camion, qu'on a recouvert de boue jusqu'aux fenetres!! Il  a fallu s'arreter au lavage auto sous peine de ne pas etre acceptes au camping...

On a fait 40 km de piste en croyant qu'il faudrait sortir pour pousser et on n'a croise que des Nissan Patrol 4x4 (j'ai oublie de vous dire que notre petit camion Toyota a la petite broutille de 420 000 km au compteur, qui dit mieux?). Ca en valait la peine car on a pu aller voir un cratere aujourd'hui rempli d'eau, tres beau. La vegetation est dense et verte, ca ne manque pas d'eau la-bas et les chants d'oiseaux sont omni-presents.

DSC_0082

Vous pourrez voir dans l'album que nous avons fait la connaissance d'un perroquet qui nous a bien fait rire. En passant devant lui, il attire l'attention en toussant, et quand on s'en approche il nous dit "How you doin' mate?" (qui traduit voudrait dire "Salut mec, ca roule?"), ca nous bien amuses!

Nous avons pris le bateau mardi matin pour la barriere de corail. Un peu effrayee d'abord par une explication costaud du capitaine concernant le mal de mer et l'etat des vagues, j'ai vite ete soulagee car le trajet s'est finalement tres bien passe et Emilie a bien apprecie le voyage aussi.

A 50 km des cotes, on peut voir dans le corail des tas de petits et gros poissons. Les couleurs sont hallucinantes et nous n'avons pas eu droit au meilleur car la mer etait encore un peu agitee et les eaux moins claires que ce qu'elles peuvent etre.

DSC_0100

Johan a rencontre un bebe baleine a 2 metres, grace aux plongeurs accompagnant la croisiere qui ont des permis pour les approcher. Malgre ma claustrophobie des mers, j'ai quand meme pris mon masque et mon tuba, je ne pouvais pas rater ca! D'abord un plongeur m'a accompagnee puis j'y suis allee toute seule, c'est sur que ca valait le coup d'oeil (meme si je me suis bien accrochee la cuisse sur le corail, un petit souvenir!). Des milliers de poissons multicolores qui nagent au dessous et tout autour de nous, c'etait excellent. Johan a rencontre d'autres poissons, dont 3 requins qui nous ont accueillis sur le 2eme site que nous avons visite. Il etait aux anges, de belles rencontres en une seule journee...

DSC_0089

Comme on peut le voir, les eaux sont peu profondes et claires, on voit certains poissons du bateau. Les photos sous-marines ne sont pas d'une qualite exceptionnelle mais ca donne une idee

IMGP0249

IMGP0244

Au notre retour le coucher du soleil etait tres colore, on y est reste jusqu'a 7h et le ciel est passe par toute une palette allant du jaune au rose. Pour terminer la journee animaux, une belle araignee d'une taille qu'on n'aime pas rencontrer, sauf dans les films, s'est invitee sur notre camion. Ca a ete un belle aventure pour la capturer avant de nous coucher...

DSC_0154

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai plein les yeux, les paysages sont supers beaux et Emilie est toute mimi comme d'hab !!<br /> Le film est vraiment sympa avec une musique qui va bien en plus ;)<br /> Plein de biz à vous trois de nous trois
Publicité