Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
25 juin 2010

Queensland - Suite

En attendant que les vents se calment (25 a 30 noeuds rendraient le trajet de 1h30 pour atteindre la barrière de corail un peu trop mouvementé), nous avons roule une centaine de kilometres au sud pour atteindre les gorges de granite de Mareeba et le lac de Tinaroo.DSC_0105
DSC_0104On  a campe aux gorges, qui sont aussi un sanctuaire de wallabies de montagne, très petits avec une longue queue. Il est possible de les nourrir mais certains nous ont escalades avec leurs petites pattes. Petites griffes mais efficaces, on l'a senti passer…

DSC_0117 DSC_0052

 

On a été chanceux car on a meme vu un ornithorynque monter quelques secondes a la surface de l'eau, il faut être très patient pour les voir en pleine nature en général. Le lendemain on a traverse les plantations de bananes et de cafe pour rejoindre le lac.

On s'arrête en chemin comme le guide touristique nous le conseille, pour manger "le meilleur hamburger du nord de l'Australie". Effectivement très bons, mais on ne nous a pas demande de remplir une enquete, ils se sont juste auto-proclame meilleur hamburger, tout comme les autres centaines de meilleures choses qu'on a pu gouter avant. On explique a la patronne avant de partir pourquoi on s'est arrete et la elle nous répond très humblement: "Ah oui bien sur ce sont les meilleurs", sur un ton des plus naturels. Ils ne doutent jamais de rien, on a trouve ca super!

Les locaux sont très fiers de nous montrer les photos de leurs trophes de peche, des barramundis énormes. Je ne peux pas vraiment vous donner de poisson équivalent mais les plus gros cachent le ventre de leur propriétaire, et ici c'est le pays de la bière et du barbecue, c'est dire s'ils sont larges.

Nous avons aussi visite la région de la cane a sucre, que les agriculteurs transportent par une voie ferréeDSC_0002 spécialement conçue. Puis les gorges de Mossman, dans la foret tropicale et très humide, ou on a vu une rivière de rochers similaire a celle du Sidobre.DSC_0024

 

Emilie est aux aguets a chaque fois qu'elle entend un oiseau chanter, elle nous les montre du doigt. Et elle n'est pas en reste, on a encore entendu des chants nouveaux, et d'autres assez surprenants qui sont plus proches du singe que de l'oiseau! Elle a fait beaucoup de progrès ces derniers jours, elle se leve maintenant toute seule et reste debout jusqu'à ce qu'on la felicite, elle a appris a rugir comme le lion et aboyer comme le chien, c'est approximatif mais très rigolo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité