Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
29 janvier 2009

Au secours!

Je sais qu'il fait plutôt froid en France et qu'on ne devrait pas se plaindre mais, même sans me plaindre, il faut que je vous raconte la folie ici a cause de la chaleur HAL-LU-CI-NAN-TE!

Pour commencer, ils n'ont pas connu ça depuis plus de cent ans. Et j'ai une pensée compatissante pour les gens qui vivaient en 1902: comment survivaient-ils sans la clim a tous les etages au bureau ?
Je viens d'en faire l'experience aujourd'hui car avec un mercure atteignant les 43 degres, auquel on ajoute une petite brise legerement plus chaude, les climatisations ne savent plus ou donner de la tete et se mettent tout simplement au chomage technique... seule solution, un saut chez le marchand de glace et 3 litres d'eau a l'heure!
L'eau froide coule chaude au robinet et les ambulances sillonnent les rues a cause des malaises... Les gens vivent en maillot de bain chez eux! On n'a pas de clim a la maison et c'est un peu dur de dormir, mais les clims portables sont en rupture de stock (ca rappelle des souvenirs de 2003). Bref, ils nous disent qu'il y en a pour une semaine de plus, quelle aubaine!

Hier chez des amis , nous apercevons un gros nuage de fumée noire dans la rangee de maisons d'a cote. Oups, une maison est en train de bruler. Il faut dire que les constructions de bois et la forte chaleur ne font pas bon menage. Vite on apelle les pompiers et les gars sont alles sortir la vieille dame coincee dans son jardin. Un court circuit dans son ventilateur qu'elle a voulu eteindre a l'eau. Sa maison est totalement detruite malheureusement.

Jean-Marc, ne vous en faites pas, on prend toutes les precautions pour que notre maison ne s'enflamme pas...
Je roule quand meme a velo avec ma reserve d'eau, on a l'impression qu'on a les mollets qui brulent, c'est une experience!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si vous pouvez, envoyez-nous un peu de chaleur !!je crois que nous apprécierons. Après la tempête, la pluie, le froid et le vent .......Alors avez-vous testé le petit déj d'à côté? Vous avez prévu de rester auprès des kangourous jusqu'à quand? Je suppose que vous êtes bien installés dans votre maison. On vous embrasse tous.<br /> Ln, Claire? Louis, Hugo
Publicité