Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
6 janvier 2009

Tasmanie Forever

C'est une destination dont le commun des mortels ne peut pas se lasser: Population accueillante, paysages varies, animaux de toutes sortes et eau incroyablement transparente, on peut comprendre la fierté des Tassies DSC_0122(habitants de Tasmanie) quand ils parlent de leur fief. Et ils en sont fiers de leur terre, un peu comme les Corses saufs qu'ils sont contents d'être australien aussi!

En 4 jours entre plage et montagne, c'est étonnant comme l'on passe en quelques kilomètres du sable blanc aux montagnes de suisse ou des wallabies DSC_0206aux vaches. En randonneur amateur - confirme (comprenez amateur pour johan et moi et confirme pour les parents), on n'est pas passe a cote de la découverte des sentiers, pas toujours praticables d'ailleurs, qui nous ont valu certaines cascades, vous verrez les photos dans l'album...

Je dois, en toute modestie, me féliciter d'avoir choisi au hasard de très bons Bed and Breakfast: ferme surplombant la baie, maison au coeur du parc naturel ou cabine au milieu du bush, nous avons pu rencontrer de petites bêtes sympathiques, dont certaines seraient bien rentrées prendre un café si l'on avait ouvert la baie vitrée. Quand on les cherche on les voit pas, mais samedi soir 2 wallabies et 2 opossums sont venus nous rendre visite sur la terrasse, même pas besoin de marcher pour les voir!

Nous avons fait découvrir aux Aussillonais les eaux translucides de Wine Glass Bay,   

DSC_0235

une jolie plage avec quelques wallabies en prime.

DSC_0253

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité