Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
5 novembre 2008

BYRON BAY

Profitant d'un jour férié pour la fameuse Melbourne Cup, la course de chevaux pour laquelle l'Australie s'arrête de respirer, nous voici pares pour 4 jours de farniente a Byron Bay. Nous vous avons deja parle de la Melbourne Cup, mais voici un resume: les courses ont commence il y a 3 semaines environ, et la journee du 4 Novembre est la plus importante, elle condense 10 courses. Ceci donne droit a tous les habitants du Victoria a un jour férié qui leur permet d'aller parier, ou de faire les touristes, comme nous. Alors ni une ni deux, on saute dans l'avion.DSC_0117

DSC_0123Fraichement débarqués avec nos maillots pour principaux vêtements - Oui, Byron Bay se situe a 260 kilomètres au sud de Brisbane, un paradis de dauphins, d'oiseaux et animaux en tous genres ou il fait toujours beau nous avait-on dit...- on était très excites a l'idée de profiter a fond de ce petit break. Une fois n'est pas coutume, le soleil était dans un autre état, le Victoria...

On a tout de même très bien profite d'une température clémente et d'un hôtel très agréable a 2 pas de la plage. Il fallait simplement traverser de petits buissons dans lesquels j'ai aperçu mon premier serpent (beaucoup moins courageux que moi...)

DSC_0025

En longeant la plage sur quelques kilomètres, on pouvait escalader la montagne jusqu'au phare (en tongues tout de même, ne vous imaginez rien de fatiguant). DSC_0054Nous avons vu nos premiers dauphins. Le lendemain nous avons longe la cote en Jimny, ce petit 4*4 décapotable mignon et sans suspension qu'on ne voudrait pas même si on nous le donnait. Et la, rencontre avec les baleines et leurs baleineaux, ici vous pouvez voir leur queue.

                  DSC_0105 DSC_0101

C'est toujours un choc de se dire qu'elles sont si proches de la cote. Elles étaient tout autour d'un petit bateau de pêcheurs, qui avait l'air ridicule a cote.

DSC_0058

Après avoir arpente les collines du point le plus au sud, la pointe de terre que vous voyez ici est le point le plus oriental de l'Australie. Manque plus que le nord et l'ouest...

 

Il faut également parler de ces animaux artistes qui ont inspire les aborigènes et Vincent Van Gogh: les crabes, qui filtrent le sable pour manger et en font des boules. Oui, mais pas une ou deux, soit ils sont affames, soit il n'y a rien a manger dans le sable...         DSC_0093  DSC_0090  DSC_0087                      

DSC_0098

Et pour finir petite dédicace a Olivier qui nous a fait découvrir le groupe australien OKA il y a quelques mois, 4DSC_0077 gars dont un aborigène qui joue super bien du didjeridoo (désolée pour l'orthographe).

Eh ben par le plus grand des hasards on a eu la chance de les voir en live Lundi soir dans un bar a concerts de Byron, incroyable!!

On vous a mis un lien a gauche si vous voulez écouter.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut tous les deux,<br /> <br /> Je ne vous écrit pas souvent mes cette fois je vous écrit pour une nouvelle très importante pour nous.<br /> Je vais être papa. Eh oui, Mary est enceinte.<br /> Le début est un peu difficile pour Mary, nausée matinale, ... je vous passe les détails.<br /> <br /> A très bientôt, bises.<br /> <br /> Mary et Damien.
Publicité