Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
13 octobre 2008

Une belle journée samedi, shopping pour moi et

Une belle journée samedi, shopping pour moi et surf extrême pour Johan, qui est parti avec Seb et Charlotte a "Point Impossible" (le nom de la plage presage déjà de la suite). Oui, extrême, c'est-a-dire qu'un aileron a malencontreusement heurte sa tête, et aujourd'hui encore l'œuf d'autruche sur le front est la pour rappeler ses cascades, mais tout va bien! Voila un petit cliche de fin de session.

DSC_0084
Dimanche, mon sens de l'orientation m'a une fois de plus fait défaut. En voulant aller voir les eucalyptus les plus hauts du monde dans le nord-est de Melbourne, on s'est finalement retrouves a mi-chemin entre l'est et le sud-est. Le nez dans ma carte trop vieille pour détailler la toute dernière autoroute (la fameuse qui va dans le sud-est ), j'ai fini par acheter la bible de la carte melbournienne: Le Melways. Toute la ville ne jure que par elle.

Heureusement, les "Dandenong Ranges", de grandes collines et forets, se trouvent a l'est. Le Parc national est réputé pour ses Rhododendrons et Camélias, qui fleurissent justement a cette saison.

DSC_00124  DSC_00125

Pour couronner le tout, on avait oublie la carte mémoire de l'appareil photo, alors on ne peut vous proposer que les cliches de mon téléphone. Les fleurs couvrent de grandes etendues de parc, certaines especes de camelias n'existent que dans ce parc DSC_00120  DSC_00114  DSC_00127  DSC_00118  DSC_00116  DSC_00132                                                                     Avant de reprendre la route, dans ke bon sens cette fois, on a fait un arrêt Café- Tarte Tatin a la banane dans la petite ville d'Olinda. Un regal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité