Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
17 avril 2008

Les meduses

Je me suis prise de passion pour les méduses. Celles-ci sont inoffensives, rassurez-vous. Enfin, ca gratte quand elles piquent mais rien de comparable a tous ces animaux qui peuvent t'envoyer a l'hôpital juste en les regardant. Ces petites bêtes sont plutôt gracieuses, on dirait qu'elles brillent dans la nuit.jellyfish Tout en transparence.

Nous les avions remarquées plusieurs fois dans le port. Des que le soleil transperce l'eau, elles montent a la surface, parfois en famille. On en voit 2 espèces différentes, je n'ai pas pousse mon investigation pour vous en donner les caractéristiques. Celles ci-dessus sont les plus courantes, mais mes préférées sont celles-la: jellyfish2
En general elles restent jusqu'en avril car l'eau commence a refroidir. Hier, le port a ete complètement envahi, c'était aussi impressionnant que magnifique. Je n'avais malheureusement pas l'appareil, les photos viennent de l'aquarium (!) mais on sera aux aguets des la prochaine journée ensoleillée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité