Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloyoyo OZantipodes
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
3 avril 2008

Vive le vent, mais pas trop...

Mercredi, on a expérimenté le vent d'Autan australien. Sans parler du brushing du matin ou de la marche en arrière pour éviter les poussières dans les yeux, celui-ci oblige les pauvres cyclistes a descendre de leur vélo pour lui faire face (déjà mardi j'avais du pédaler en descente, c'est dire), soulève les jupes sans prévenir (je vois déjà les sourires...) et vide l'eau de la piscine d'en face, pourtant protégée...DSC_0003

Je ne sais pas si on voit sur la photo que les arbres se couchent.

DSC_0006

Les vitres de l'immeuble d'en face absorbaient le choc, on avait l'impression qu'elles allaient ceder.  Le bruit dans notre  appart n'était pas rassurant non plus. La prochaine fois, je m'installerai au sous-sol pendant quelques heures. On a lu dans le journal que le vent avait cause de nombreux dégâts. Une voiture de police écrasée de tout son long par un arbre en faisait la une. S'il est arrive par l'ouest a 100 km/h a Melbourne, il atteignait 130 km/h dans l'ouest du Victoria. Certains surfers ont profite des vagues pour surfer dans les ports, ils sont vraiment malades...mais le surf c'est une religion ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Terrifiant ce vent !<br /> Reviens nous entière Miss Elody !<br /> <br /> Votre blog est tjrs aussi top, on y vient avec tjrs avec plaisir (au moins une fois par jour pour moi !). <br /> <br /> au fait, trop classe la photo de Monsieur sur la vague !<br /> <br /> @+<br /> <br /> Jluc (PP,PI,MP,MPI etc ...)
Publicité